Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre periple en thailande 2013
3 août 2013

Vendredi 27 juillet, la journée galère :-(

imageimageimageimageVendredi 27 juillet : La journée galère
Levés 9h45 pour notre dernière journée dans la capitale. Au programme le temple Wat Pho, le grand palais, la tour Bayoke II et l'aquarium, bref les incontournables du Routard qu'ils nous manquent. 
Nous sautons dans notre bateau bus, arrêt N°13, on vous passe le nom en Thai...
Il fait très chaud et nous nous rendons a l'entree du Wat Pho. Nous qui n'avions pas souffert des touristes jusqu'à maintenant sommes impressionnés par le nombre de visiteurs à se presser à l'unique entrée. Que des chinois à mon avis mais comment savoir? En tout cas beaucoup beaucoup de yeux bridés... 
En plus nous ne sommes pas équipés pour rentrer puisqu'il faut avoir les jambes et les bras couverts.
Et comme vous pouvez l'imaginer nous avons laissé nos jeans et doudounes au vestiaire.
Il va nous falloir louer l'équipement complet à enfiler sur nos vêtements pour les quelques heures de visite de cet immense temple.
D'un commun accord nous abandonnons ce projet pour la visite de la tour Bayoke.
Un taxi monospace accepte de nous y emmener, il y a de la place pour nous 7. C'est super. Il a juste une petite course a faire qui lui prendra quelques minutes.
Finalement nous nous retrouvons embarqués dans un traquenard a la pierre précieuse! Notre taxi nous dépose devant une galerie d'exposition et de vente de gemmes. Le chauffeur touche une commission lorsqu'il leur trouve des clients. Devant notre refus d'y rentrer, il nous plante là et nous abandonne à notre triste sort.
Nous voilà de nouveau à la recherche d'un autre taxi.
Un gentil chauffeur accepte de nous conduire à la fameuse tour Bayoke mais nous allons devoir nous serrer.
François monte à l'avant à cote du chauffeur, et nous 6 nous entassons derrière! Nous sommes un peu comprimés, des pieds en écrasent d'autres, des coudes cognent des cages thoraciques, des fesses compriment des cuisses, le bonheur!!!!!
La tension monte, nous envisageons de jeter 1 ou 2 enfants par la fenêtre mais lesquels choisir?
Nous regardons François avec l'oeil méchant, il se pavane dans son siège pendant que nous frôlons l'asphyxie...
Et toujours les éternels embouteillages.... Après un certain temps, nous descendons enfin, devant la fameuse tour. Nous trouvons finalement l'entrée après être rentrés dans un centre commercial lui aussi au pied de la tour. Nos billets achetés, nous nous entassons avec d'autre touristes dans un ascenseur en verre qui devrait nous emmener 75 étages plus haut. L'ascension est très rapide, la vue impressionnante. Après avoir compté toutes les piscines de la ville et posé dans une barque très kitsch, nous reprenons un ascenseur qui doit nous emmener 10 étages plus haut. Nous arrivons alors sur une terrasse panoramique rotative à 360°.( Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.) Mais c'est magnifique. Nous prenons la petite boisson offerte avec nos billets d'entrée et redescendons. On se balade ensuite dans le quartier indien, trouvons un mac do pour nous rassasier et direction l'aquarium qui n'est pas loin ! Pas loin sur la carte seulement,  car après une bonne demi heure à marcher, on est encore loin d'après les nombreuses personnes interrogées qui nous envoient tous dans la même direction. Alors tant pis pour l'aquarium, on rentre à l'hôtel ! Quand on vous dit que c'est une journée galère... D'autant plus que Cristelle commence à avoir mal au dos. 
Les Cadou (excepté Louis) prennent un taxi, quant à nous trois nous décidons de retenter l'expérience tuk-tuk qui nous avait tant plu. On fait bien car nous tombons sur un très gentil conducteur, manquons de mourir quelques fois (maman a la place du mort et filme en direct l'arrivée d'un bus sur elle puisque nous sommes en contre sens..) et arrivons à l'hôtel avant les autres qui sont  coinces dans les bouchons.
L'eau de la piscine est devenue verte mais les enfants ont le droit de se baigner. Ils en profitent, il n'y aura plus de piscine ensuite.
Nous dinons a l'hôtel car Cricri est vraiment douloureuse.
 Sans doute un lumbago qui lui font craindre les quelques heures de route du lendemain.
Mais cela est une autre histoire :-)
Zoé et Mimi les scriptes qui prennent de plus en plus de retard pour écrire!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vieux motard que jamais !!!! Merci les scriptes, je me régale.
Notre periple en thailande 2013
Publicité
Archives
Publicité